StoreJet Cloud de Transcend : un disque dur multimédia compatible iOS

Pour 64 Go de plus 11
Transcend, spécialisé dans le domaine du stockage, a annoncé son nouveau disque dur multimédia externe compatible avec le Wi-Fi : le StoreJet Cloud. Prenant place dans une coque peu imposante, cet appareil de stockage sera accessible depuis un iPad, un iPhone, ou encore un iPod.

Le StoreJet Cloud est disponible dans deux capacités, à savoir de 32 et 64 Go. Malheureusement, le constructeur n'indique aucune information sur les caractéristiques techniques du système de stockage, comme les débits. Sachez qu'il mesure 99x54x16.5 mm, pour un poids qui n'excède pas les 90 grammes.

Transcend StoreJet Cloud Transcend StoreJet Cloud

Du côté de la connectivité, comme nous l'évoquions, il fonctionne via une interface Wi-Fi 802.11n. Il sera possible d'utiliser le disque dur multimédia avec un maximum de cinq appareils différents simultanément, la lecture des vidéos devrait rester fluide. On notera qu'il y a également la présence d'un connecteur USB 2.0, ce qui permet ainsi de transférer les données, ou encore de le paramétrer, à l'aide d'un ordinateur portable.

Voici ci-dessous, les formats de fichiers compatibles :
  • Images : JPEG, JPG, BMP, et PNG
  • Documents : PDF, TXT, DOC, PPT, et XLS
  • Musiques : MP3 et WAV
  • Vidéos : AVI, MOV, M4V, et MP4
Sachez qu'il dispose d'une application compatible avec les iPhone 3GS, 4, 4S (iOS4.0+), les iPod Touch (Gen3, Gen4), ainsi qu'avec les iPad. Le StoreJet Cloud est également supporté par les PC équipés sous Windows XP, Vista et 7, ou encore à partir des Mac OSX 10.5 et Linux Kernel 2.4.

La batterie est de type Li-Polymer, qui selon le fabricant permet une autonomie de 6 heures en utilisation, et 8 heures en veille.

Transcend annonce des tarifs d'environ 150 et 270 € pour les versions de 32 et 64 Go, respectivement. En revanche, il n'y a pour le moment aucune information sur la date de disponibilité. Reste à voir lors des tests si cet appareil est vraiment pratique d'utilisation, tout en étant performant.

Voici une courte vidéo de présentation mettant en avant les différentes fonctionnalités du StoreJet Cloud :