Commander MS-I Snow Edition : Thermaltake décline son boîtier en blanc

White Else ? 5
La gamme de boîtiers Commander de Thermaltake se complète avec le MS-I Snow Edition. Il ne s'agit pas d'un véritable nouveau modèle, mais plus d'une déclinaison. Celui-ci reprend exactement le même châssis que la version de base, mais dispose d'une peinture blanche, d'où la référence « Snow ».

Aucun changement sur les dimensions qui sont toujours de 484x202x426 mm, pour un poids de 4.5 kg, ce qui est très raisonnable. Le matériau utilisé pour la fabrication du châssis ne change pas, il s'agit toujours de l'acier (SECC). Ce modèle peut accueillir les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.

Thermaltake Commander MS-I Snow Thermaltake Commander MS-I Snow

Extérieurement, la forme est exactement la même que celle du MS-I. On retrouve un design légèrement « prétuné », sans pour autant tomber dans l'excès. L'unique différence repose donc sur la peinture blanche de l'extérieur. Il est dommage qu'il ne soit pas totalement blanc à l'intérieur aussi.

À droite, on trouve la grande cage qui offre cinq emplacements au format 3.5", et un seul en 2.5". Quant aux logements en 5.25", on en compte un total de trois. Le système de fixation est relativement simple et se réalise à l'aide de clips en plastique.

Sachez que la longueur disponible pour la carte graphique est de 320 mm, et de 170 mm au maximum pour la hauteur du système de refroidissement du processeur.

Thermaltake Commander MS-I Snow
 
À titre de rappel, le système de refroidissement se compose de la manière suivante :
  • En façade : 1 x 120 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm à 1000 tpm / 16 dB(A) (LED bleu)
  • Sur le sommet : 2 x 120 mm (en option)
  • Sur le bas du châssis : 1 x 120 mm (en option)
Le constructeur évoque seulement la présence d'un filtre anti-poussière sur l'emplacement de l'alimentation.

Ce modèle dispose de différentes ouvertures, dont une est destinée au système de refroidissement du processeur, et deux autres se trouvent à l'arrière pour les tuyaux d'un kit de watercooling. Notez également la disponibilité d'un grand nombre d'ouvertures pour le passage des câbles d'alimentation.

Thermaltake Commander MS-I Snow

La connectique externe est plutôt pauvre, il faudra se contenter d'un connecteur USB 3.0, un USB 2.0, ainsi que les prises jacks pour le casque et le micro. La prise USB 3.0 se relie au connecteur interne sur le PCB, il faudra alors veiller à ce que celui-ci soit présent sur votre carte mère.

Le constructeur ne donne aucune information sur le tarif, et encore moins sur la date de disponibilité de ce modèle Snow Edition. Sachez enfin que la version de base du Commander  MS-I est actuellement disponible sur Prix du Net pour 57  € environ.