Acer et Lenovo en route pour des tablettes Tegra 3 et Android 4.0 ?

Étonnant non ? 9
Damien Labourot
Nos confrères de Digitimes annoncent que des tablettes Android 4.0 en provenance d'Acer et de Lenovo, et embarquant une puce Tegra 3 de NVIDIA seraient en préparation. Elles devraient être disponibles dès le premier trimestre de l'année prochaine.

NVIDIA Tegra 3 chip

Voilà donc une première confirmation pour la tablette du fabricant chinois dont nous vous parlions récemment, et qui nous avait été remonté par Engadget, mis à part pour la date de lancement qui était prévue pour cette fin d'année.

Du côté des tarifs, ils seraient un peu moins élevés que celui de l'Eee Pad Transformer Prime d'Asus, mais ces ardoises seraient quand même relativement chères puisque l'on parle d'une fourchette de prix comprise entre 459 $ et 599 $, tout de même.

Cependant, il va falloir regarder de plus près la réaction du marché, et surtout des acheteurs potentiels, à propos des tablettes haut de gamme dès le début de l'année prochaine. En effet, suite à l'annonce de la Kindle Fire d'Amazon à 199 $, certains constructeurs (HTC et RIM pour ne citer que ceux-là) se sont déjà alignés outre-Atlantique notamment sur les tablettes de 7 pouces.

Pour les modèles plus grands, les tarifs sont toujours calqués plus ou moins sur Apple qui pourrait dégainer son iPad 3 et ainsi faire baisser le prix de l'iPad 2, comme il l'a fait avec l'iPad au lancement de cette dernière.