Après le Japon, Hulu s'intéresserait à l'Allemagne

Hallo Hulu 9
Nil Sanyas
L’Américain Hulu, qui propose gratuitement et en intégralité des séries connues outre-Atlantique (et au Japon), se rapprocherait-il enfin de l’Europe ? Alors que la nouvelle est abordée depuis tout de même octobre 2008, voilà que le site allemand Horizont.net confirme qu’Hulu tente d’investir le marché outre-Rhin. De quoi envisager l’arrivée du service dans les autres pays européens d’ici peu, même si tout n’est pas gagné.

Hulu

Alors que tout indique que Netflix fera ses premiers pas en Europe, et en particulier en Espagne, début 2012, Hulu a toutes les chances d’en faire de même en Allemagne. Horizont.net assure en tout cas que le marché germanique a été sondé et que les dirigeants d’Hulu sont en contact avec les grands réseaux TV d’Allemagne.

Néanmoins, ce même site pointe qu’Hulu rencontre des difficultés et que seule une version payante du site pourrait finalement sortir, ce qui réduirait grandement son attractivité. Les régulateurs locaux ont ainsi empêché récemment le lancement d’une offre de catch-up TV initiée par la filiale allemande de RTL et ProSiebenSat.1, deux géants des médias en Allemagne.

Pour rappel, Hulu propose à ses visiteurs de visionner gratuitement sur Internet des émissions de TV ainsi que des séries et animations américaines et japonaises comme House, The Simpsons, Family Guy, American Dad, Gossip Girl, Bones, Glee, Castle, The Office, Fringe, Modern Family, Bleach, etc. Moyennant 7,99 $/mois, il est possible de visionner plus de contenus et sur différents formats (smartphones, tablettes, etc.).

La société est principalement détenue par NBC Universal, Disney (ABC), et News Corp, trois groupes importants outre-Atlantique. Le site souhaitait un temps se vendre au plus offrant, dont Google ou encore Amazon, pour plusieurs milliards de dollars, mais les négociations ont finalement échoué.

Forte de millions de visiteurs quotidiens aux USA et de son expansion au Japon, Hulu espère investir l’Europe le plus rapidement possible désormais.