Le SSD Corsair Performance Pro de 256 Go analysé en détail

Hardware Heaven vient de mettre en ligne un test du SSD Performance Pro de Corsair qui, comme son nom l'indique, se destine avant tout aux professionnels et notamment ceux qui les utilisent en RAID.

Corsair Performance Pro 256 Go

Le modèle testé par nos confrères dispose d'une capacité de 256 Go, il utilise un contrôleur Marvell 88SS9174-BKK2 et exploite une INterface S-ATA à 6 Gbps. Corsair laisse donc de côté celui de SandForce, le fameux SF-2281, que l'on retrouve dans les séries Force 3 et Force GT du fabricant.

D'après ce test, on peut voir que le constructeur est particulièrement conservateur puisqu'il exploite des puces de Flash NAND gravée en 34 nm en provenance de chez Toshiba. Reste maintenant à voir ce qu'il en est du côté des performances, et pour cela il a été comparé aux récents Octane d'OCZ ou encore à un SSD d'Intel avec le modèle de 240 Go de la gamme 510 Series.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !