Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Asus GTX 560 TI 448 DirectCU II, une carte graphique très imposante

Après MSI, c'est donc au tour d'Asus de nous présenter officiellement sa GeForce GTX 560 Ti avec 448 unités de traitement : la ENGTX560Ti448DC2. Comme son nom l'indique, elle dispose de l'imposant système de refroidissement DirectCU II du fabricant.

Asus GeForce GTX 560 Ti 448 

En effet, ce dernier occupe pas moins de trois emplacements en hauteur. Il comprend plusieurs caloducs en cuivre qui sont directement en contact avec le GPU, et deux ventilateurs de 100 mm sont également présents. Asus annonce que cet ensemble permet d'augmenter les performances en refroidissement (+ 20 %) tout en diminuant le bruit généré.

Aucun changement par contre du côté des fréquences qui reprennent exactement celles préconisées par NVIDIA : 732 MHz pour le GPU et 1900 MHz pour les 1280 Mo de GDDR5. La connectique est par contre plus fournie que sur le modèle de référence puisqu'on trouve deux ports DVI-DL, un DisplayPort ainsi qu'un HDMI.

Le logiciel « GPU Tweak », qui permet de contrôler et d'overclocker la carte graphique, est présent dans le bundle, tout comme un adaptateur DVI vers VGA. Asus annonce une disponibilité immédiate pour un tarif de 299 €, un prix qui semble plus ou moins respecté par les revendeurs.

Dans tous les cas, son tarif est largement supérieur à celui de la GTX 560 Ti DCII TOP (environ 200 €) et quasiment identique à celui de la GTX 570 DirectCU II.
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.