Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

NZXT Hale82 : trois alimentations modulaires, certifiées « 80Plus Bronze »

Après la série d'alimentations Hale90, NZXT s'attaque au milieu de gamme en annonçant les Hale82. Ce sont trois modèles modulaires dont les puissances sont de 650, 750 et 850 watts certifiés 80Plus « Bronze » qui font leur apparition.

Leur châssis noir mat mesure 150x86x160, ce qui est dans la moyenne par rapport aux autres modèles.

NZXT Hale82 NZXT Hale82

Comme nous le disions ci-dessus, la connectique est de type modulaire, voici les différents connecteurs disponibles :

Alimentations NZXT Hale82

Dans l'ensemble, cela semble plutôt complet. On notera la présence des quatre connecteurs PCIe, permettant de monter une configuration SLi ou CrossFire sans souci. En revanche, l'ancien connecteur Floppy, pour les lecteurs disquettes par exemple, disparait.

Du côté des caractéristiques techniques, elles ont toutes un unique rail pour le + 12 V, d'une intensité de 53, 53 et 70 A pour les modèles de 650, 750 et 850 watts, respectivement. Voici un tableau résumant leurs caractéristiques complètes :

Tableau NZXT Hale82

La marque indique que tous les condensateurs utilisés sont « japonais ». Elle évoque aussi la présence de plusieurs systèmes de protections contre les courts-circuits, surtension, température... mais sans évoquer les normes.

NZXT Hale82 NZXT Hale82

Quant au système de refroidissement, il est assuré par un ventilateur de 120 mm. Selon la marque, il serait silencieux, mais celle-ci ne donne aucune indication de nuisance sonore. Comme toujours, il faudra attendre de voir les premières analyses pour le vérifier.

Le constructeur annonce une disponibilité pour la fin décembre sur le marché français. En ce qui concerne les tarifs, ils est question de 109.90, 119.90 et 139.90 € pour les versions de 650, 750 et 850 watts, respectivement.

Pour comparaison, une TX750M de Corsair qui dispose des mêmes caractéristiques est disponible sur Prix du Net pour 105 € environ. Reste à voir si les modèles NZXT se démarquent pour justifier cet écart de prix.
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.