Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Revue de presse : Momentus XT 750 Go, le meilleur du SSD et du HDD ?

Seagate vient tout juste de lancer sa nouvelle version de disques durs hybride, les Momentus XT, et plusieurs de nos confrères nous en proposent déjà des tests. Pour rappel, cette nouvelle version combine un disque dur de 750 Go @ 7 200 tpm et 8 Go de flash NAND de type SLC, le second servant de cache pour le premier.

Momentus XT 750 Go
 
Une technologie qui n'est donc pas sans rappeler le SRT (Smart Response Technology) d'Intel, mais qui nécessite une carte mère Z68, ou bien le Revodrive Hybrid d'OCZ qui est par contre au format PCIe 2.0 x4. Celui-ci a l'avantage de pouvoir se loger facilement dans un ordinateur portable par exemple.

Plusieurs de nos confrères anglophones se sont penchés sur les performances du Momentus XT. Pour l'occasion, il a bien évidemment été comparé aux précédentes versions (disponible en version allant de 250 Go à 500 Go), mais aussi suivant les cas au SRT d'Intel.

Voici les différents tests de nos confrères (tous en anglais) :
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.