Facebook pourrait entrer en bourse en décembre prochain

Et si Facebook entrait en bourse avant la fin de l’année ? Alors que tout semblait indiquer que le réseau social ferait son entrée en bourse l’an prochain, de nouvelles rumeurs laissent entendre que cela sera plus rapide que prévu. Les employés de Facebook eux-mêmes s’attendent à ce que leur patron, Mark Zuckerberg, fasse une annonce en ce sens.

Facebook I Love Money

« Les discussions au sein de Facebook au sujet de l’introduction en bourse se sont intensifiées ces six dernières semaines et Zuckerberg a déclaré à plusieurs reprises que cela « arrivait », ce qu’il n’a jamais dit auparavant dans l’histoire de Facebook. » Pour Business Insider, qui a recueilli ce témoignage, tout porte ainsi à croire que Facebook s’offrira un joli cadeau de Noël en levant dès le mois prochain plusieurs milliards de dollars.

Facebook, le successeur de Google ?

Rappelons tout de même qu’il devrait s’agir de la plus importante introduction en bourse d’une start-up après Google. Facebook pourrait même réussir la performance de devancer Amazon, dont la valeur boursière actuelle est légèrement inférieure à 90 milliards de $. Certains annoncent ainsi que le réseau social pourrait atteindre la barre des 100 milliards de $. Barre que seul Google (190 Mds) a pu dépasser en tant que société 100 % Internet.

Facebook comptera tôt ou tard 1 milliard d’utilisateurs actifs et plus le temps avance, plus la monétisation de chaque membre s’intensifie. Déjà devant Google outre-Atlantique dans le secteur de la publicité, Facebook attire massivement les annonceurs. Le modèle du gratuit basé sur la publicité et exploité comme jamais par Google a désormais un réel concurrent direct, ce que n’ont jamais réussi les autres sociétés du web.

Jusqu'où ira Facebook en bourse ?

Pour Forbes, la valeur de Facebook reste néanmoins une énigme. Certes, les investisseurs privés ont valorisé la société à des niveaux particulièrement élevés. Mais les 100 milliards sont loin d’être gagnés. La société Trefis valorise ainsi l’entreprise californienne à 45,1 milliards de $. Mais les futurs investisseurs iront certainement au-delà...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !