Microsoft : de nombreuses nouveautés pour le Windows Phone Connector

De la même qu’Apple propose une version Windows d’iTunes pour la synchronisation des iPhone, iPad et iPod, Microsoft met à disposition son Connector sous Mac OS X pour les smartphones sous Windows Phone 7. Il ne s’agit pas toutefois d’une version mac du client logiciel Zune, mais d’une application à part disponible depuis février 2011. Le dispositif présentait cependant des lacunes qu'une mise à jour récente vient de combler.

windows phone connector

Le Windows Phone Connector est une application qui se suffit à elle-même pour les opérations de base telles que la sauvegarde et la mise à jour des téléphones. Cependant, lorsque l’on souhaite synchroniser le contenu du téléphone avec la machine, il ne fonctionne pas comme Zune. Le Connector a en effet besoin de certaines applications standard pour Mac OS X, Microsoft ayant fait le choix de se reposer sur ces dernières plutôt que de réinventer la roue.

Ainsi, l’une des nouveautés les plus importantes de la mise à jour est l’ajout de compatibilité pour la synchronisation et l’importation depuis Aperture, application d’Apple pour la gestion des collections de photos.

Ce n'est pas tout. S'y ajoute aussi le glisser/déposer des éléments depuis l’appareil. Cela signifie que depuis le Connector, on peut déplacer sur le bureau par exemple une musique ou une photo tirée de la liste des données du smartphone. Une fonction simple que l’on ne trouve pas dans Zune, ni dans iTunes. À noter également la prise en charge des transferts pour les sonneries personnalisées, mais uniquement si le téléphone est sous Windows Phone 7.5 (Mango).

Voici les autres améliorations disponibles :
  • Une conversion vidéo plus rapide avec de nouveaux paramètres de configuration
  • La prise en charge du Windows Phone Marketplace, le fameux bouton d’accès vers la page web dont nous avions déjà parlé il y a quelques mois
  • La prise en charge de 13 langues supplémentaires
  • Des opérations de sauvegarde et restauration plus rapides
  • Une meilleure configuration pour la synchronisation des podcasts
  • Des options supplémentaires pour l’importation de photos
  • Une meilleure prise en charge d’iTunes quand Mac OS X est dans certaines langues
  • Une meilleure prise en charge des métadonnées pour les vidéos
Certains correctifs sont également de la partie :
  • De nouveaux codes d’erreurs et des références d’aide ont été ajoutées pour les opérations d’installation de mises à jour de Windows Phone 7
  • Certains soucis de connectivité des téléphones ont été résolus
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines pochettes d’albums de s’afficher
Le Windows Phone Connector est une application gratuite qui se trouve dans le Mac App Store, Microsoft ne le proposant pas en téléchargement libre. La mise à jour se fait donc via l’application de la boutique en ligne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !