Exceleram : une barrette de DDR3 de 8 Go à moins de 50 $

David est tout fou : 64 Go pour son Sandy Bridge-E 32
Sébastien Gavois
Exceleram vient d'annoncer une barrette de DDR3 de 8 Go pour un peu moins de 50 $, un prix bien en dessous de ceux actuellement pratiqués puisqu'il faut au moins compter une centaine d'euros.

Excelram 8Go barrette DDR3

Celle-ci porte le nom de E30200A et le constructeur annonce une fréquence de 1333 MHz, des latences de 9-9-9-24 ; le tout à une tension de 1.50 volt. Notez qu'elle ne dispose d'aucun système de refroidissement : les huit puces sont directement à l'air libre.

Ce type de barrette devrait principalement INtéresser ceux qui souhaitent disposer de 32 Go de mémoire vive sur leur machine. En effet, hormis sur certaines cartes mères X79 qui intègrent huit emplacements mémoires, vous devez installer quatre modules de 8 Go, ce qui revient vite très cher.

Notez qu'actuellement le prix de la DDR3 est au plus bas et qu'il est possible de trouver des kits « dual channel » de 8 Go (2x 4 Go) à moins de 35 €.

Aucune date de disponibilité n'a été précisée par le fabricant. Il sera également INtéressant de regarder le tarif qui sera appliqué dans nos contrées.