HP Touchpad : l'Alpha 3 du CyanogenMod 7.1 est disponible

Temps de mise à jour : 1 minute à peine 29
Alors que nous évoquions hier la Touchpad d'HP et son fonctionnement sous Android via CyanogenMod, à l'occasion d'une plus grande ouverture du Market de Google, nous venons d'apprendre la mise en ligne de l'Alpha 3 du système d'exploitation.

Celle-ci apporte quelques améliorations telles que la remontée des statistiques de la batterie, la récupération du numéro de série ou des améliorations de performances en 2D / 3D. Les derniers soucis rencontrés avec la mise en veille dont il est impossible de sortir

CyanogenMod

Le moteur du navigateur Webkit, le Wi-Fi, la gestion de la carte SD ou le capteur photo ont aussi eu droit à quelques améliorations, alors que le nombre de bugs est une fois de plus revu à la baisse.

Bien entendu, cette mise à jour est basée sur Android 2.x, la version sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) n'étant toujours pas prévue avant le début de l'année prochaine. Vous trouverez le fichier principal à cette adresse, ceux de l'installation n'ayant pas été modifiés depuis l'Alpha 2.

Touchpad Android Process

Notre précédent guide de mise à jour est donc toujours valable, sous peine que vous utilisiez les derniers fichiers disponibles. Si vous aviez déjà installé CynanogenMod, il vous suffit de :
  • Copier le zip de l'Alpha 3 sur votre tablette (à la racine, par exemple)
  • Rebooter et de vous rendre dans le ClockWorkMod
  • Vider le cache via l'option « Advanced > Wipe Dalvik Cache »
  • Effectuer la mise à jour via l'option « Install zip from sdcard »
Dans notre cas, cela a parfaitement fonctionné et n'a demandé moins d'une minute. Aucun fichier n'a été perdu dans le processus.