Sea Sonic Platinum 1000 W : test d'un bloc modulaire et semi-passif

La même en 400 watts, ce serait terrible. 11
Nos confrères d'X-bit labs se sont penchés sur l'alimentation Platinum d'une puissance de 1000 Watts de Sea Sonic. Comme la référence l'indique plutôt clairement, il s'agit d'un modèle certifié du label 80Plus Platinum, assurant donc normalement un très bon rendement.

Platinum Sea Sonic X-bit labs

Comme évoqué dans notre actualité, le bloc mesure tout de même 190x150x86 mm. Le câblage est entièrement modulaire, il se compose de six connecteurs PCIe 6+2 broches, onze S-ATA, huit Molex et deux floppy. Elle est équipée d'un seul rail pour le + 12 V, d'une intensité de 83 A. Quant au refroidissement, cette alimentation est semi-passive grâce au système « S3FC » . En effet, le ventilateur ne se met à fonctionner qu'à partir de 30 % de charge.

En parcourant ce dossier très détaillé, nos confrères nous font découvrir l'intérieur du bloc afin de vérifier la bonne qualité de fabrication. Ils ont également analysé la stabilité des tensions, ainsi que le Ripple. Pour en savoir davantage sur l'efficacité du système de refroidissement, ils l'ont testé sous plusieurs charges. Est-ce vraiment une alimentation parfaite pour une configuration musclée ? La réponse ci-dessous.