NAS QNAP : mise à jour du firmware pour iTunes 10.5 et corrections de bugs

Le retour du protocole AFP et de Time Machine ! 7
Sébastien Gavois
QNAP vient de mettre en ligne un nouveau firmware estampillé 3.5.2. Celui-ci est disponible pour une grande majorité des NAS et corrige plusieurs bugs en apportant tout de même quelques nouveautés.

itunes

Pour commencer, le constructeur annonce qu'il a procédé à la mise à jour du serveur iTunes afin de supporter la dernière version 10.5 lancée le mois dernier par Apple. Ce nouveau firmware est compatible avec Symform, une société qui propose des espaces de stockage dans les nuages. Notez que c'était déjà le cas pour les services S3 d'Amazon.

Parmi les corrections de bugs, le fabricant annonce avoir amélioré la prise en charge du protocole AFP et de Time Machine sur Mac OS X Lion, mais sans plus de précisions. Pour rappel, une précédente mouture portant le numéro de version 3.5 était déjà venue corriger un problème sur ce point.

De plus, il est maintenant possible d'enregistrer des vidéos via la Surveillance Station sur un disque chiffré, ce qui n'était apparemment pas le cas jusqu'à présent. La liste complète des modifications peut-être consultée ici.