Luxo X10 de Gigabyte : un boîtier dédié aux joueurs au montage inversé

Après son boîtier GZ-P5 Plus, Gigabyte annonce un nouveau modèle au sein de son catalogue : le Luxo X10. Plus complet que le précédent, celui-ci a été pensé pour les joueurs. Pour ce faire, il propose un système de refroidissement avec plusieurs ventilateurs, ainsi que de l'USB 3.0 sur la connectique externe.

Au format moyen tour, ses mensurations sont de 180x430x440 mm, pour un poids de 5.7 kg. Il est fabriqué en acier (SGCC) d'une épaisseur de 0.5 mm, mais il y a aussi la présence de plastique (ABS) sur certaines parties. Sachez que ce modèle peut accueillir les deux formats de cartes mères les plus répandus, à savoir le Micro ATX et l'ATX.

Gigabyte LUXO X10 Gigabyte LUXO X10

Noir à l'extérieur comme à l'intérieur, le Luxo X10 a un design assez sage. Seule la LED rouge sur la partie inférieure de la façade donne une petite touche de couleur. On notera que le montage de la configuration ne se réalise pas par la porte latérale de gauche, mais celle de droite. Ainsi, ce changement permet à la carte mère d'être montée à l'envers (180°) par rapport à un montage standard.

L'intérieur est très classique, même trop à en voir les photos. Sur la gauche, une grande cage est disponible, elle dispose de quatre emplacements au format 3.5" et quatre en 5.25". Dans les deux cas, il s'agit d'un montage rapide avec un système de fixation à clips.

Gigabyte LUXO X10

Pour les SSD (2.5"), deux emplacements sont disponibles, mais le constructeur n'indique pas clairement comment se réalise leur fixation. Il faudra attendre les premiers tests INdépendants pour en savoir davantage sur ce point.

Voici les emplacements ventilateurs disponibles, ainsi que ceux fournis d'origine :
  • En façade : 1 x 120 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 mm (inclus)
  • Sur la porte latérale droite : 2 x 120 mm (en option)
Le constructeur signale la présence d'un filtre anti-poussière sous l'emplacement de l'alimentation. En revanche, aucune information s'il y en a un ou pas en façade.

Gigabyte LUXO X10

On retrouve l'ouverture dédiée au système de refroidissement du processeur, ainsi que deux autres pour le passage des tuyaux d'un kit watercooling vers l'arrière du boîtier. Par contre, pour les câbles d'alimentation très peu d'ouvertures sont prévues, il est possible de les placer derrière la cage à disques 3.5".

La connectique externe est située sur la partie supérieure de la façade. Elle est assez pauvre, mais propose au moins deux connecteurs USB 3.0. On a également les prises jacks casque et micro... et c'est tout.

Pour le moment, Gigabyte n'a pas annoncé de tarif, ni même la date de disponibilité. Nous essayons d'en savoir davantage. Nous viendrons mettre à jour cette actualité, dès que le constructeur nous aura répondu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !