Eleven Hundred d'Antec : un boitier compatible XL-ATX et bien ventilé

Antec vient d'annoncer son nouveau boîtier pensé pour les joueurs : l'Eleven Hundred. Ce modèle dispose du même châssis que celui du modèle P280 que nous avons annoncé il y a quelques jours. Toutefois, quelques légères différences sont au rendez-vous, surtout au niveau du design extérieur.

Du haut de ses 527x237x546 mm, il ne pèse pas moins de 9 kg sur la balance. Pour la compatibilité, il supporte les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX, ATX, et enfin XL-ATX.

Antec Eleven Hundred Antec Eleven Hundred

Alors que le P280 dispose d'un design très sobre sur l'extérieur, l'Eleven Hundred quant à lui, se démarque par la présence abondante de la grille mesh sur la façade. Autre différence, l'ajout d'une fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche.

À l'intérieur, on retrouve un châssis presque similaire, mais quelques différences sont présentes. La grande cage située à droite propose six emplacements au format 3.5". Par rapport au P280, le système de fixation n'est plus le même.

En effet, il s'agit de deux languettes à disposer de chaque côté du disque dur 3.5", puis de le glisser dans un des emplacements de libres. Cela n'est pas sans rappeler le système que l'on peut observer sur certains modèles de Cooler Master

Antec Eleven Hundred

Pour les SSD au format 2.5", on a deux emplacements situés en haut de la grande cage. La fixation est très basique, puisqu'elle nécessite des vis. On a toujours trois emplacements 5.25", avec la présence d'un système de fixation rapide à clips.

Le constructeur indique que la longueur maximale disponible pour la carte graphique est de 330 mm, ce qui est plus que suffisant. Quant à la hauteur maximale pour un ventirad processeur, elle est de 170 mm. Autre chiffre communiqué, l'espace disponible entre le support de la carte mère et la plaque latérale droite pour le passage des câbles d'alimentation qui est de 36 mm.

Le système de refroidissement se compose de la manière suivante :
  • En façade (externe) : 2 x 120 mm (en option)
  • En façade (interne) : 2 x 120 mm (en option)
  • Sur le sommet : 1 x 200 mm LED Bleus
  • À l'arrière : 1 x 120 mm
  • Plaque latérale gauche : 2 x 120 mm (en option)
  • Plaque latérale droite : 1 x 120 mm (en option)
On retrouve les filtres anti-poussière mobiles, dont l'un sur la façade, et le second sous l'emplacement de l'alimentation. On a également l'adaptateur permettant de connecter jusqu'à quatre ventilateurs (trois broches) sur une seule et même prise Molex.

Du côté des ouvertures, on a celle destinée au système de refroidissement pour le processeur, ainsi que plusieurs avec des caches en plastique pour les câbles d'alimentation. Pour les tuyaux d'un système de type watercooling, on a droit à deux ouvertures qui sont disponibles sur l'arrière.

Antec Eleven Hundred

La connectique externe est dans la moyenne, elle comprend les prises jacks pour le casque et le micro, deux connecteurs en USB 2.0 et deux en USB 3.0. On notera qu'il faudra relier ces deux derniers par le connecteur interne spécifique à la carte mère.

Ce modèle sera disponible courant décembre, pour un tarif de 129 € environ. Si c'est légèrement inférieur à celui du P280 de la marque, aucune différence n'est notable sur les fonctionnalités.

Enfin, voici une vidéo réalisée par le constructeur : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !