Freezer A30 et I30 Arctic : deux ventirads de 905 grammes pour AMD et Intel

Deux nouveaux ventirads pour processeurs viennent de faire leur apparition dans le catalogue d'Arctic : les Freezer A30 et I30. Bien que la référence ne soit pas identique, il est question dans les deux cas du même ventirad, seul le système de fixation change et donc la compatibilité diffère.

Ces deux modèles sont au format tour, et mesurent 139x100x161 mm. Quant aux poids, il est 905 grammes sur la balance. Du côté de la conception, c'est plutôt classique.

Arctic Freezer A30 et I30 Arctic Freezer A30 et I30

En effet, le dissipateur se compose d'un bloc de 48 ailettes en aluminium, d'une épaisseur de 0.5 mm. On notera que les côtés sont fermés, afin que le flux d'air passe tout droit entre les ailettes. Il est accompagné de quatre caloducs en cuivre, d'une épaisseur de 8 mm. Sachez qu'ils utilisent le système « HDT » (Heatpipe Direct Touch) signifiant qu'ils sont en contact direct avec la surface du processeur.

Le ventilateur qui assure le refroidissement est un modèle de 120 mm. De type « PWM », il fonctionne dans une plage située entre 300 et 1350 tpm. Le constructeur ne fournit aucune information sur celui-ci, hormis la nuisance sonore de 0.3 Sone. Pour information, ce ventilateur prend place sur un socle en plastique équipé de huit pads anti-vibration. Un montage en « Push / Pull » n'est donc pas possible sur ce modèle.

Arctic Freezer A30 et I30 Arctic Freezer A30 et I30

Comme nous l'évoquons, l'unique différence repose sur le système de fixation. Le modèle A30 est compatible avec les sockets AM2(+), AM3(+) et le FM1 d'AMD. Quant à l'I30, il peut prendre place sur les sockets LGA 1155, 1156, ainsi que sur le tout nouveau LGA 2011 pour les Sandy Bridge-E d'Intel. On regrettera que la marque n'ait pas directement proposé un seul et unique modèle disposant de toutes les fixations AMD et Intel.

Ils seront disponibles à partir du 20 décembre sur le marché français. En ce qui concerne le tarif, ils seront tous les deux proposés à 37.37 €, ce qui reste abordable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !