Batman Arkham City : des soucis avec DirectX 11... utilisez DirectX 9

Le retarder, on veut bien... mais pas après le « Black Friday » 45
Disponible depuis quelques jours dans certains pays, et depuis aujourd'hui en France, Batman : Arkham City semble rencontrer des soucis avec son mode DirectX 11 sur PC. NVIDIA, très impliqué dans son développement, Warner et Rocksteady, communiquent sur le sujet.

En effet, dès son arrivée, des utilisateurs ont commencé à se plaindre de soucis de performances lorsque le mode DirectX 11 était utilisé. Le problème a été confirmé par l'éditeur qui indique travailler sur un patch.

On se demande tout de même comment un tel problème a pu passer les tests sans être remarqué. La volonté de sortir le titre, qui avait déjà été retardé, avant le « Black Friday » aurait-elle été trop forte ? Si c'est le cas, on ne peut que le regretter.

Batman

Quoi qu'il en soit, en attendant, il ne semble pas y avoir d'autre solution pour éviter ces problèmes que de se limite au mode DirectX 9. Pour cela, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur l'icône du jeu dans Steam ou au sein de la liste de vos jeux Windows afin d'accéder aux paramètres. Vous pourrez alors sélectionner la version de DirectX à utiliser.

NVIDIA qui comptait sur ce titre pour relancer l'intérêt autour de PhysX et promouvoir sa prochaine GeForce GTX 560 Ti devra donc attendre encore un peu. Espérons pour les acheteurs du jeu que cela ne sera pas trop long.