Une publicité pour les Chromebooks apparaît dans... Chrome

Google est sans aucun doute la société la plus incontournable du Web. Ainsi, elle est parfois accusée de profiter de sa position pour promouvoir certains de ses services, peu populaires, à travers d'autres qui le sont bien plus. Ce pourrait être le cas pour les Chromebooks.

En effet, on a déjà vu la société tirer parti de l'audience de sa page principale de recherche pour vanter son nouveau réseau social, son navigateur... mais en lançant Chrome ce matin, quelle ne fût pas notre surprise de voir y arriver une publicité pour les portables basés sur l'OS du géant de Mountain View :

Publicité Chromebook

D'après nos constatations, cela ne s'affiche pas chez tous les utilisateurs, sans que nous ayons pu déterminer le facteur de sélection : version de Chrome, historique de navigation...

Il y a quelques jours, les Chromebooks subissaient une mise à jour et une baisse de prix, sans doute afin de préparer le fameux « Black Friday » qui est une grande braderie commerciale, où s'écoule une quantité impressionnante de marchandise outre-Atlantique. 

Google aurait donc décidé de pousser la promotion un peu plus loin en profitant des parts de marché grandissantes de son navigateur ? Les concurrents apprécieront. Reste à voir si ce genre d'action se reproduit, et si la page d'onglet de Chrome ne finira pas en panneau publicitaire, ce qui pourrait pousser les utilisateurs vers une autre solution, ou un dérivé basé sur le projet Chromium.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !