(MàJ) B&You publie la consommation de ses clients en voix, SMS et data

Mise à jour :

B&You a apporté quelques précisions sur son blog, mais sans pour autant répondre à nos questions. Tout d'abord, les 400 Mo de data ne prennent pas en compte les connexions Wi-Fi, l'opérateur ne peut en effet mesurer que les quantités de données échangées via les réseaux mobiles.

De notre côté, nous avons tout de même pu nous procurer quelques informations supplémentaires sur la répartition de la consommation, que ce soit du côté de la voix ou des SMS / MMS. Dans le premier cas, environ 20 % des clients téléphonent plus de 20 heures par mois, tandis qu'ils sont 10 % à envoyer plus de 1 000 SMS sur cette même période.



Première publication le 24 novembre à 8h45 :

Via son blog officiel, B&You vient de dévoiler quelques informations concernant la consommation de ses clients, que ce soit au niveau de la voix, des SMS / MMS ou bien des connexions internet via les réseaux mobiles. L'opérateur n'a par contre pas souhaité préciser le nombre d'abonnés qu'il a réussi à engranger en quatre mois d'existence, c'est bien dommage.

Pour rappel, l'opérateur propose trois forfaits qui intègrent tous les mêmes options de bases : appels, SMS / MMS et un accès au web et aux mails illimités. La seule différence étant à chercher du côté du « Fair use » : 100 Mo pour le premier, 500 Mo pour le second est enfin 1 Go pour le dernier. Notez que dans tous les cas l'option modem et la VoIP sont incluses.

forfaits B&You 14 novembre

Voici donc le détail des consommations, mais notez qu'il s'agit bien évidemment de moyenne et que certains font largement plus, tandis que d'autres sont en dessous :
  • 15 heures d'appels
  • 500 SMS et MMS (un chiffre en constante augmentation)
  • 400 Mo de datas (seul le forfait 24/24 & Internet 500 Mo est pris en compte)
L'opérateur explose la moyenne nationale au niveau de la consommation voix puisque, dans son dernier observatoire des marchés télécoms, l'ARCEP annonçait 2h30.

Du côté des SMS, la moyenne s'établit donc aux alentours des 500 par mois et par personne, un chiffre qui est le double de la moyenne nationale avancée par l'ARCEP : 252 SMS (au deuxième trimestre 2011).

Pour la consommation data, il est intéressant de noter que, malgré un accès illimité au web et aux mails, la moyenne reste 20 % en dessous du « Fair use ». Reste à savoir si c'est parce que les clients ne consomment finalement pas plus, ou bien parce qu'il devient très difficile de surfer une fois le débit réduit.

Nous avons contacté B&You pour essayer d'obtenir de plus amples détails sur ces chiffres. Nous mettrons cette actualité à jour en fonction de leurs réponses.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !