Google Street View ouvre ses vues à 360° en Belgique

Google Street View vient d’ajouter un nouveau pays sous l’œil de ses caméras immersives : la Belgique. Il est maintenant possible de se promener à Bruxelles et ailleurs via ces vues à 360°.



Cette mise en ligne n’a pas été sans couac. L’agence Belga indique ainsi que le moteur a versé 150 000 euros pour atteinte à la vie privée des Belges. Les Google cars étaient en effet configurées comme en France et aspiraient au fil de leurs pérégrinations outre le nom des hot spots Wi-Fi, des données privées d’utilisateurs, dont des courriers électroniques. Google a préféré opter pour un règlement amiable avec les autorités, soldé par ces 150 000 euros. En France, Google avait été condamné pour des faits similaires à une amende de 100 000 euros prononcée par la CNIL.

Dans la constitution du répertoire de ces hotspots, Google a mis en route voilà peu une solution d'opt-out qui ignorera volontairement les réseau Wi-Fi dont le nom (SSID) est suivi de « _nomap ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !