Vidéo : quand Samsung se moque des queues de fanboys Apple

Encore peu pratiquée en France, la publicité comparative est la moindre des choses au niveau du marketing de l'autre côté de l'Atlantique. Souvent peu pertinente, voire trompeuse, elle peut parfois être amusante... c'est le cas de l'une des dernières vidéos proposées par Samsung.

On y voit en effet des adeptes de la pomme faire la queue pour attendre le prochain Messie, comme à chaque lancement d'Apple (Oui, vous savez le marronnier des journaux TV auquel on ne coupe pas). Certains indiquent qu'ils sont là depuis trois semaines, d'autres qu'ils vont sans doute se rappeler de ce moment pour le reste de leur vie, pendant que tout le monde suit les rumeurs du moment afin de savoir à quoi ils vont avoir droit.

Le produit tant attendu n'est pas évoqué, mais le « Next Big Thing » est sans doute une allusion à l'iPhone 5 que certains attendaient pour la dernière keynote, et qui ne devrait pas sortir avant un bon moment, finalement.

Quoi qu'il en soit, nos fanboys finissent par voir passer plusieurs personnes avec un téléphone qui semble les INtriguer, ces derniers leur vantant les mérites de ce modèle signé... Samsung.

Après une moue peu enthousiaste à l'évocation de la marque, et des remarques telles que « Je ne pourrais jamais avoir de Samsung, je suis créatif » on verra l'un des passants partir en taxi après avoir lancé un « This is a Galaxy S II, this phone is amazing ». Une référence aux keynotes de Steeve Jobs et à ses adjectifs... répétitifs. Le but ? Indiquer que le futur du téléphone existe déjà dans le commerce. Un bon rappel avant le fameux « Black Friday » ?

Pas sûr que dans la pratique, les choses se seraient passées de la sorte, et que l'on n'aurait pas eu droit à une bataille de rue. Mais comme nous vous le disions en introduction, les publicités comparatives sont souvent trompeuses... et parfois amusantes (sauf pour les adeptes d'Apple peut-être, dans le cas présent).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !