iOS : l'application Recherche de Google se met à jour pour les iPad

Une nouvelle version de l'application Recherche de Google pour iOS vient d'être mise en ligne par le géant de Montain View. Celle-ci corrige quelques bugs mineurs, apporte un mode plein écran sur les iPhone et les iPod, mais elle propose surtout des options supplémentaires ainsi qu'une interface entièrement revue et corrigée pour les iPad.

Google Search iPad Google Search iPad Google Search iPad

Deux fonctionnalités présentes de longue date sur le site web du moteur de recherche font leur apparition : la recherche et les aperçus instantanés.

La première vous propose automatiquement des suggestions lorsque vous êtes en train de saisir une recherche, tout en affichant directement les résultats correspondants. Vous n'avez donc plus besoin de passer par le bouton de validation.

La seconde fonction vous permet d'afficher le résultat de votre recherche non plus sous forme de lien, mais via une miniature des sites web. Il suffit de cliquer sur la dernière des trois icônes présentes en haut à droite pour changer la présentation et naviguer via une galerie d'images.

Google Search iPadGoogle Search iPad
Présentation classique à gauche et les aperçus instantanés à droite

Sachez ensuite que lorsque vous cliquez sur un lien pour accéder à un site web, celui-ci s'ouvre par-dessus la page de recherche, mais il est possible de le faire glisser sur la droite pour revenir à votre recherche initiale afin de sélectionner de nouveaux résultats. Une présentation qui devrait bien se marier avec le côté tactile des tablettes.

La recherche d'images a également été revue et corrigée et il est possible de les afficher sous forme d'un carrousel en 3D. Parmi les autres changements, Google précise que l'interface de l'historique de navigation a été revue et corrigée. Toutes les pages que vous avez déjà visitées sont regroupées par mots clefs, et sont présentées sous forme de miniature.

Le géant du web précise par contre que les notifications Gmail ne sont plus disponibles via Google Search, et qu'il faudra donc passer par l'application dédiée qui vient justement de faire son retour sur l'App Store.
  • Accéder au téléchargement : Google Search (iOS 4.0 minimum)
Terminons avec une vidéo de présentation officielle mise en ligne par Google :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !