Concours des 2 ans de Premium : les bonnes réponses

Le concours organisé à l'occasion des 2 ans de nos abonnement Premium est terminé. Il est maintenant temps de vous livrer le secret des bonnes réponses en attendant le tirage au sort, qui aura lieu demain à 11 heures. 

L'occasion aussi pour nous de remercier ceux qui ont participé en nous permettant d'offrir des lots à nos lecteurs et plus spécialement Cdiscount qui, à l'occasion de la création de sa Gaming Zone, s'est associé à plusieurs marques pour vous proposer la machine qui fait office de premier lot, d'une valeur de près de 5000 €.

Cdiscount Gaming

Mais c'est aussi le cas d'Intel, Be Quiet!, Cooler Master, l'équipe de la BD « Les geeks » ainsi que les éditions Soleil. Au final, vous avez été près de 5000 à tenter votre chance, avec un taux de réponse de près de 70 %. Ce seront donc 3121 membres de la communauté qui tenteront finalement leur chance lors du tirage au sort, afin de remporter l'un des 20 lots proposés. Vous retrouverez vos réponses via ce lien.

Mais assez parlé, voici ce qu'il fallait répondre. Et pour ceux qui se seraient trompés, rendez-vous en salle B4, au sein du concours de Prix du Net ou à notre prochain jeu Premium.

Geek Pic Labyrinthe PC INpact

Au sein de sa « Gaming zone », Cdiscount propose une sélection de produits dans une rubrique dédiée. Quel est son nom ?

Ici, les choses étaient assez simples et seulement 50 d'entres vous se sont trompés. Il s'agissait bien entendu de la section « La sélection de l'expert ».

Quelle est la vitesse maximale des lignes PCI Express d'un Intel Core i7 3000 (Sandy Bridge-E) ?

Cette question faisait partie des faciles sur lesquelles certains aiment se casser la tête pour rien, fouillant au fin fond de sites chinois proposant des versions locales de datasheets.

C'était pourtant assez simple puisque l'information était présente au sein de la documentation officielle d'Intel, dont une capture assez claire était fournie au sein de notre dossier sur l'architecture Sandy Bridge-E, tout en bas de la première page.

96.12 % d'entres vous ont donc trouvé que le débit des liens PCIe sont parés pour la norme 3.0, soit un maximum de 8 GigaTransferts par seconde.


Quelle est la certification des alimentations Straight Power E9 680 watts de Be Quiet ! ?

Là encore c'était assez simple puisque le site de Be Quiet! ainsi que notre actualité d'annonce de la gamme Straight Power E9 l'indiquaient clairement : elles sont certifiées 80+ Or. 

98.86 % d'entre vous ont ainsi répondu juste. Pour notre part, on a tout de même hâte de voir la certification 80+ Palladium (ou même Adamantium) arriver sur le marché.


Comment les deux ports USB 3.0 du CM 690 II Plus rev2 de Cooler Master se relient à une carte mère ?

Paradoxalement, cette question était la plus compliquée, tout simplement parce que le produit évoqué n'a tout simplement pas été annoncé officiellement chez nous. Cooler Master, à qui nous réclamons des ports USB 3.0 sur la gamme CM 690 depuis des mois nous avait en effet réservé la primeur de ce boîtier.

Elle était d'autant plus complexe que le constructeur, comme d'autre, se limitait depuis de nombreux mois à un connecteur externe, à brancher sur l'arrière de la carte mère, pour l'intégration de cette norme... ce qui est désormais du passé.

690 Plus USB 3.0

En effet, comme certains l'ont trouvé sur des documentations officielles à l'étranger, ou comme nous l'avions indiqué avec un lien vers une photo caché à la fin d'une actualité, publiée hier en fin de journée, il s'agit bien d'un connecteur interne.

96.44 % d'entre vous ont réussi à trouver la bonne réponse.

Quel est le lien de parenté entre Damien, de l'équipe des PCi Labs, et le scénariste de la B.D. « Les Geeks » ?

Historiquement, la cinquième question de nos concours est celle qui s'adresse à notre communauté. Elle se veut toujours un peu tordue, mais souvent assez simple, finalement. Cette année c'était un peu plus le cas que d'habitude.

Nous avions en effet décidé de vous aider doublement, mais beaucoup ont préféré chercher de la complication là où il n'y en avait pas le moins du monde. Comme vous le savez, Damien est cousin avec Thomas Labourot... dessinateur de la B.D. « Les Geeks ».

Un dessinateur et un scénariste n'étant pas la même chose, il n'était donc pas question de lui. Le piège était donc bien dans le métier indiqué dans la question, mais certains auront été jusqu'à nous demander si nous n'avions pas confondu dans l'énoncé.

Pour vous assurer que le scénariste évoqué ne pouvait pas être un membre de sa famille, mais avec un nom différent, nous avions décidé de laisser un indice dans la question (la preuve qu'on est vachement sympas).

En effet, la bande déssinée est écrite par un collectif de 5 auteurs, GANG. Un collectif n'étant pas une personne, LE scénariste ne pouvait pas être de la famille de Damien, puisqu'il n'existe pas. Voici d'ailleurs une petite interview de l'équipe, publiée il y a un an :


Malgré deux indices placés en brèves il y a quelques heures, seulement 67.24 % d'entre vous auront répondu juste... quand on vous dit de ne pas chercher trop loin ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !