Test PCi : le Core i7 3960X (Sandy Bridge-E) d'Intel analysé, sous Linux

Après vous avoir proposé un dossier sur Sandy Bridge-E, la nouvelle gamme de processeurs haut de gamme de chez Intel, et en avoir publié un premier test des performances du Core i7 3960X sous Windows, nous récidivons, mais sous Linux cette fois.

Sandy Bridge-E Core i7 3960X benchs LinuxIl est donc encore une fois confronté au FX 8150 d'AMD, ainsi qu'aux Core i7 2600k et 980X du géant de Santa Clara dans un dossier de pas moins de treize pages.

C'est également l'occasion pour nous de voir si, de manière globale, les performances changent ou pas d'un système d'exploitation à l'autre. Quelques surprises vous attendent.

« Après un test du Core i7 3960X sous Windows 7, nous avons décidé de voir ce que valait le dernier monstre d'Intel sous Linux. En effet, si le système libre prend de plus en plus d'ampleur chez les geeks, il nous permet aussi d'avoir un autre regard sur les performances, en exploitant des outils différents, parfois compilés de manière spécifique ».
Ubuntu
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !