Joybee GP2 : un vidéoprojecteur 720p avec un dock iPhone et une batterie

BenQ vient de dévoiler un mini vidéoprojecteur 720p à LED relativement original. En effet, il intègre une station d'accueil pour iPhone ou iPod ainsi qu'une batterie, ce qui lui permet de fonctionner de manière totalement autonome.

BenQ Joybee GP2 BenQ Joybee GP2 BenQ Joybee GP2

Il reprend plus ou moins la forme de son prédécesseur, le Joybee GP1, mais avec des caractéristiques techniques en hausse et un design revu et corrigé. Ses mensurations sont de 52.5x140.3x129.8 mm (93.8x140.3x129.8 avec sa batterie) pour un poids de 0.56 kg sans la batterie (1.05 kg avec), il est donc vraiment compact et facile à transporter.

Sa luminosité est de 200 ANSI Lumens pour un taux de contraste de 2 400:1, contre respectivement 100 ANSI Lumens et 2 000:1 pour le modèle précédent. La définition grimpe également pour s'établir à 1280x800 pixels (soit un peu plus que du 720p), contre 858x600 pixels auparavant. Sachez ensuite qu'il dispose d'un rapport de projection de 1.13. BenQ annonce qu'il peut afficher des images allant de 0.5 mètre à 2 mètres de diagonale.

La connectique est relativement complète et comprend les éléments suivant :
  • 3 entrées vidéos : mini HDMI 1.3, VGA et composite
  • 2 prises audio jack de 3.5 mm : une pour l'entrée et une pour la sortie
  • 1 paire de RCA en entrée audio
  • 1 lecteur de carte SDHC (annoncé comme limité à 16 Go)
  • 1 port USB 2.0 « Host » pour brancher une clef ou un disque dur externe
  • 1 port USB 2.0 pour le relier à un ordinateur
  • 2 Go d'espace de stockage INterne, mais seulement 1.3 Go de disponible
  • 1 dock pour installer un iPhone ou un iPod
Notez que les entrées VGA, composite et RCA pour l'audio sont disponible via un adaptateur fourni dans le bundle. Celui-ci vient se brancher sur un connecteur propriétaire à 30 broches. Une paire de haut-parleurs d'une puissance de 2x 2 watts est également présente.

BenQ Joybee GP2 BenQ Joybee GP2

Le constructeur précise que le Joybee GP2 est capable de lire des fichiers multimédias (y compris les MKV avec sous-titre intégré), des documents de la suite de bureautique de Microsoft ainsi que des PDF.

La batterie, disponible en option par contre, permet d'obtenir d'après le fabricant une autonomie de trois heures à 100 ANSI Lumens, mais d'une heure seulement à la luminosité maximale. Notez qu'elle se recharge en trois heures trente.

Le vidéoprojecteur sera disponible sur le vieux continent à partir du mois de décembre, mais pour un tarif qui n'a pas été précisé. En attendant, voici une vidéo de présentation mise en ligne par le fabricant (si la suite vous INtéresse, elle est disponible ici):

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !