Kingston DataTraveler HyperX 3.0 : des clefs USB 3.0 très rapides

Rapides... mais chères... mais rapides 6
Sébastien Gavois
Une nouvelle série de clefs USB vient d'être présentée officiellement par Kingston : les DataTraveler HyperX 3.0. Comme on peut aisément le supposer, elles exploitent une interface USB 3.0 et trois capacités sont annoncées : 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Kingston DataTraveler HyperX 3.0 

Le constructeur précise que la coque est constituée d'un mélange de métal et de caoutchouc, ce qui devrait les rendre relativement résistantes, reste à voir ce qu'il entend exactement par là. Sachez que leurs mensurations sont de 74.99x23.29x15.9 mm, ce qui nous semble être tout de même assez imposant.

Le fabricant évoque une architecture INterne utilisant huit canaux, et des débits relativement élevés puisqu'il est question de 225 Mo/s en lecture et de 135 Mo/s en écriture, mais sans plus de précisions sur le modèle utilisé. Elles sont donc relativement proches des FastKey de LaCie et dépassent de loin la majorité des autres clefs USB 3.0.

Les DataTraveler HyperX 3.0 disposent d'une garantie de cinq ans. Les modèles de 64 Go et de 128 Go sont immédiatement disponibles pour des tarifs respectifs de 193 $ et de 377 $, mais il faudra encore patienter pour celle de 256 Go. Cela nous donne tout de même un coût au Go d'environ 3 $, soit largement plus que la plupart des SSD.

Terminons avec une vidéo de présentation mise en ligne par Kingston :