Prolimatech Lynx : un ventirad CPU d'une épaisseur de 30 mm

Moins de 500 grammes ça existe encore ? 5
Prolimatech vient de rajouter un nouveau ventirad pour processeurs dans son catalogue : le Lynx. Au format tour, ce modèle se démarque principalement par sa faible épaisseur de 30 mm seulement.

Ce ventirad mesure 125x159.5x30 mm, pour un poids de 487 grammes, ce qui est particulièrement raisonnable. Toutefois, nous attendrons une confirmation, car la marque ne précise pas si le ventilateur est compris ou pas dans l'épaisseur. Ce modèle est au format simple tour, avec un dissipateur de forme rectangulaire.

Prolimatech Lynx Prolimatech Lynx

Il se compose de plusieurs ailettes en aluminium, tout en étant accompagné par trois caloducs en cuivre de 6 mm. Quant à la base, elle est également en cuivre recouverte d'une couche de nickel.

Le refroidissement est assuré par un ventilateur d'un diamètre de 120 mm. De type PWM, il fonctionne dans une plage allant de 800 à 1600 tpm. Pour le moment, le constructeur n'indique aucune précision sur les nuisances sonores, ni même sur le débit d'air. Sachez qu'il sera possible d'améliorer les performances en rajoutant un second ventilateur, quatre clips sont fournis dans le bundle pour ce faire.

Dans ce dernier, on trouve tout ce qu'il faut pour le montage. On a droit aux accessoires pour l'installation du ventirad, un tube de pâte thermique, de la documentation, ainsi qu'un autocollant aux couleurs de la marque.

Prolimatech Lynx Prolimatech Lynx

Si ce modèle semble sympathique, sa compatibilité est en revanche assez limitée. Il peut prendre place uniquement sur les sockets LGA 1155 et 1156 d'Intel ou les sockets AM2(+) et AM3(+) chez AMD.

Le Lynx est d'ores et déjà disponible au tarif de 27.90 €, ce qui semble INtéressant. En effet, il se retrouve plus ou moins au même prix que le nouveau Hyper 212 Evo de Cooler Master. Seuls les premiers tests nous diront quel est le meilleur choix entre ces deux modèles.