L'incidence sur les performances des quatre canaux de mémoire analysé

Nos confrères de TweakTown ont analysé les performances de la mémoire que ce soit sur deux ou quatre canaux. Bien évidemment, le test a été réalisé sur une configuration à base de Sandy Bridge-E d'Intel, avec le processeur Core i7 3960X.

Quad Channel X79 Tweak Town

Pour ce faire, ils ont utilisé deux kits de Dominator GT @ 2133 MHz en 9-11-10-30 de Corsair. Le premier dispose d'une capacité de 4 Go sur deux canaux alors que le second de 8 Go est sur quatre canaux. Pour la comparaison, on trouve également une configuration munie d'un processeur Core i7 2600K.

Est-ce que la mémoire fonctionnant sur quatre canaux apporte réellement des performances supplémentaires dans la pratique ? Vous le saurez après un peu de lecture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !