Test PCi : le Core i7 3960X (Sandy Bridge-E) d'Intel analysé, sous Windows

Alors que nous avions détaillé la nouvelle gamme des Core i7 3000 d'Intel, ainsi que son socket et son chipset dans un dossier en début de semaine, voici venu le temps des tests. Une publication qui intervient avec quelques jours de retard en raison des soucis rencontrés avec le mode Turbo. 

En effet, que ce soit à cause de la spécificité des cartes Asus, ou en raison d'un fonctionnement parfois étrange du CPU, nous avons décidé de prendre le temps de bien vérifier nos résultats avant de les publier.

Voici donc pas moins de 15 pages de benchs et d'analyse sous Windows, avant la publication d'un second dossier dédié à Linux... dès demain. 

« Comme nous l'avons évoqué dans notre dossier dédié à l'architecture Sandy Bridge-E, Intel vient d'annoncer une nouvelle série de processeurs : les Core i7 3000. Ceux-ci sont une version améliorée des Core i7 2000 qui permet de disposer d'un maximum de six coeurs, d'un cache L3 plus large, du PCI Express 3.0 et d'un contrôleur mémoire fonctionnant sur quatre canaux. Le tout repose sur une plateforme spécifique qui se base sur le socket LGA 2011 et le chipset X79. Nous avons pu tester le modèle le plus performant de cette nouvelle offre : le Core i7 3960X. »

Sandy Bridge E
 Sandy Bridge E

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !