HP redessine ses Envy de 15.6 et 17.3" aux couleurs de Beats Audio

Après son Ultrabook, HP procède à quelques modifications sur sa gamme Envy, qui comprendra un ordinateur portable de 15.6 et un de 17.3 pouces dès le mois décembre. Le modèle de 14 pouces tire donc sa révérence. Hormis la diagonale, le changement plus notable concerne le design qui a été revu en profondeur, et laissant entrevoir plus clairement le partenariat avec Beats Audio, la marque qui appartient à HTC depuis cet été.

HP Envy 17


Une coque en aluminium et un design Beats Audio

Les années précédentes le look des portables Envy pouvait ressembler à celui MacBook Pro d'Apple, notamment à cause de la coque en aluminium. HP semble donc faire volte-face et accentue son partenariat avec Beats audio, son équipementier pour ce qui est de la partie sonore. On retrouve ainsi un kit 5.1 et un liseré rouge tout autour du clavier chiclet rétroéclairé. Le bouton d'allumage / extinction fait aussi office de molette de réglage pour le son et, là encore, l'accent est mis sur le rouge. 

Pour le moment, le constructeur reste particulièrement évasif sur les composants embarqués dans ses deux machines, on sait simplement qu'ils seront équipés d'un processeur Sandy Bridge à deux coeurs sur l'Envy 15 (Core i5 2430M) contre un à quatre coeurs sur le 17 pouces, sans plus de précision.

Suivant les modèles, la mémoire aura une capacité de 6 Go à 8 Go alors que le stockage comprendra des disques durs à 7200 tpm allant de 500 Go à 2 To (2x 1To). Une version avec en plus un SSD de 128 Go en mSATA serait aussi proposée.

Sachez ensuite que seul l'Envy 17 disposera (en option) d'un combo lecteur de Blu-ray / graveur de DVD au format « slot-in ». L'Envy 15 sera limité à un graveur de DVD.

Une Radeon HD 7000M INside ?

Du côté de la carte graphique, c'est du même acabit, et on sait tout au plus que ce sont des puces en provenance d'AMD qui prendront place, mais aucun détail n'a été donné pour le moment. On suppose avoir au moins l'équivalent du modèle existant, c'est-à-dire une Radeon HD 6830M pour ce qui est de l'Envy 17.

Cependant, la date de disponibilité annoncée par HP, le 7 décembre prochain, laisse peut-être une fenêtre de tir à AMD pour dégainer quelques-uns de ses GPU de la série 7000 en 28 nm connus sous le nom de code Southern Islands.

Une connectique qui comprend jusqu'à deux sorties DisplayPort

Passons à la connectique, un domaine où ces Envy 15 et 17 font le plein. On retrouve ainsi de l'HDMI et du DisplayPort (deux sur le 17 pouces), deux ports USB 3.0 (trois pour le 17 pouces), un port USB 2.0, un lecteur de cartes 2-en-1, trois prises jacks, dont deux sorties casques, et une entrée pour le micro.

Pour ce qui est de la connectivité, on retrouve un module Wi-Fi 802.11n d'Intel, qui est complété par un module Bluetooth ainsi qu'un contrôleur réseau gigabit.

HP annonce des autonomies de 6.5 heures pour l'Envy 15 et de 8 heures pour l'Envy 17 via des batteries de 76 Wh et de 91 Wh respectivement. Pour ce qui est du poids, le premier pèse 2.8 kg contre 3.4 kg pour le second.

Pour les caractéristiques exactes, on attendra les configurations destinées à la France pour vous en reparler en détail. Sachez tout de même qu'une déclinaison Full HD 3D devrait être de la partie avec une paire de lunettes actives. Enfin, les tarifs américains s'étalent entre 1099 $ et 1599 $.

En attendant d'en savoir plus, voici une vidéo de présentation officielle : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !