Microsoft corrige plusieurs problèmes pour Windows Phone 7

Microsoft commence à diffuser une nouvelle mise à jour pour Windows Phone 7. Son but est de corriger une paire de problèmes liés à la gestion des courriers électroniques et aux alertes sur la messagerie visuelle.

7740 mango windows phone

La première correction apportée par cette mise à jour concerne donc les emails, et plus spécifiquement les comptes Exchange Server 2003. Le problème solutionné est que les messages initiaux ne sont pas inclus dans les réponses. L’autre souci vient de la messagerie visuelle qui n’envoie pas toujours correctement les notifications à l’utilisateur, ce dernier ne sachant alors pas qu’un message l’attend.

Cette mise à jour est destinée à tous les smartphones Windows Phone 7. Elle est en effet cumulative et contient tous les correctifs et autres apports. Cela signifie qu’elle est basée sur Mango (Windows Phone 7.5) et que le téléphone passera à la dernière révision du système s’il en était resté à NoDo.

On peut regretter pourtant que Microsoft ne fasse pas le distinguo entre un téléphone qui possède la dernière mouture du système et un qui ne l'a pas. Plus concrètement, il est pénible de constater qu’un smartphone déjà sous Windows Phone 7.5 devra télécharger l’équivalent du système entier pour résoudre deux problèmes. Une solution déjà reprochée pendant des années à Apple qui n’appliquait pas de correctifs différentiels, provoquant par exemple le téléchargement de 600 Mo de données pour colmater une brèche de sécurité. Un souci depuis réglé avec iOS 5.

Quoi qu’il en soit la diffusion de la mise à jour, estampillée 7.10.7740 (Mango est pour rappel numérotée 7720) commence tout juste. Comme d’habitude, le téléphone indique quand une nouvelle version est disponible. À partir de ce moment, il faudra le raccorder au PC ou au Mac et utiliser Zune ou le Phone Connector pour OS X pour déclencher la procédure d’installation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !