La GeForce GTX 570 Super Overclock de Gigabyte passe sur le grill

w00t ! 27
Nos confrères de Hardware Canucks se sont penchés sur la carte graphique GeForce GTX 570 Super Overclock de Gigabyte. Elle se démarque des autres modèles par son imposant système de refroidissement, ainsi que par ses fréquences revues à la hausse.

GTX 570 Super Overclock Gigabyte Hardware Canucks

En effet, le GPU est cadencée 845 MHz contre 732 MHz pour la GTX 570 de référence NVIDIA. Quant aux 1.28 Go de GDDR5, elles restent à 1900 MHz. Le système de refroidissement est le « Windforce 3x » de la marque. Il se compose d'un large dissipateur en aluminium, accompagné de plusieurs caloducs en cuivre. Le tout est surmonté de trois ventilateurs d'un diamètre de 80 mm.

Pour la comparaison des performances, on trouve la GeForce GTX 570 de référence, la GTX 580, un SLi de GTX 560 Ti ainsi qu'une Radeon HD 6970. Nos confrères proposent en plus, une analyse des températures, des nuisances sonores, ainsi que du rendement. Une partie est également consacrée à l'overclocking. Certes, elle est unique, mais est-elle vraiment plus séduisante dans la pratique ? À découvrir ci-dessous.