Folio 13 : l'Ultrabook des professionnels selon HP

Grand absent des Ultrabooks jusqu'ici, HP vient d'annoncer un modèle unique : le Folio 13. Comme son nom le laisse supposer, il s'agit d'un portable de 13.3 pouces et il pèse 1.5 kg sur la balance.

À l'extérieur, cet ultraportable de 18 mm d'épaisseur comprend un clavier rétroéclairé et un écran brillant affichant, comme l'Aspire S3 d'Acer, une définition de seulement 1366x768 pixels... c'est bien dommage.

HP Folio 13 Ultrabook HP Folio 13 Ultrabook

Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve logiquement un Core i5 2467M, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD de 128 Go. La connectique comprend un port USB 3.0, un port USB 2.0, un port réseau gigabit ainsi qu'un lecteur de cartes SDHC. Du côté de la connectivité, nous avons du Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 3.0. Le constructeur annonce qu'un module TPM est aussi de la partie.

L'autonomie annoncée par le constructeur est d'environ neuf heures, par contre, il ne précise pour le moment pas la capacité de la batterie.

Au niveau des tarifs, HP annonce un prix débutant à partir de 899 $, ce qui le place là aussi en concurrence directe avec Acer et son Aspire S3, reste que la définition de l'écran nous semble un peu faiblarde pour du 13.3 pouces.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !