YouTube sur Android : le bouton +1 débarque, mettez des vidéos de côté

Le +1 au bout des doigts 2
Sébastien Gavois
Google vient de mettre à jour son application YouTube pour Android. Au menu des nouveautés, nous avons l'apparition du fameux bouton +1, la mise en place de la liste de lecture intitulée « À regarder plus tard » et enfin la possibilité de modifier les informations d'une vidéo alors qu'elle est en cours de téléchargement.

YouTube application Android +1 YouTube application Android +1

Pour rappel, il y a quelques jours seulement, Dailymotion nous avait proposé une toute nouvelle mouture de son application pour iOS et Android. Estampillée 2.0, elle proposait une interface entièrement revue et corrigée, qui n'était d'ailleurs pas sans rappeler celle de YouTube.

Google se contente pour sa part de changements plus modestes et moins nombreux. Il n'en reste pas moins que la possibilité de mettre des vidéos de côté via la liste de lecteur intitulée « À regarder plus tard » est une bonne chose. Sachez que si vous êtes enregistré, cette liste sera automatiquement synchronisée avec celle de votre compte YouTube.

Le bouton +1 est par contre limité à sa plus simple expression puisqu'il permet de donner son approbation à une vidéo, mais pas de la partager sur le réseau social de Google. Pour cela, il faudra installer l'application Google+ et passer par le menu de partage disponible au dessus de la vidéo.

Accéder au téléchargement : YouTube pour Android

QR-Code YouTube Android