Neufbox 4 de SFR : mise à jour du firmware pour désactiver le SIP ALG

Par contre, rien pour les Neufbox Evolution 15
Sébastien Gavois
SFR vient d'annoncer qu'un nouveau firmware estampillé 3.1.10 était en cours de déploiement pour ses Neufbox 4. Celui-ci permet enfin de désactiver le protocole SIP ALG qui avait fait son apparition dans la précédente mouture, et qui était la cause de problèmes avec les opérateurs tiers.

neufbox sfr neufbox evolution
La Neufbox 4 à gauche et la NeufboxNeufbox Évolution.

Alors que le précédent firmware 3.1.7 était le premier à être commun aux Neufbox 4 et aux Neufbox Évolution, ce n'est plus le cas de celui-ci qui est exclusivement réservé aux NB4.

Voici la liste des modifications annoncées par le constructeur :
  • Correction d'un problème lors de la mise en pause d'un film en VoD
  • Possibilité d'activer et de désactiver le protocole SIP ALG depuis l'interface de gestion de la Neufbox 4
  • Corrections sur l'EAP-SIM, un protocole qui permet de s'identifier sur un « Hot Spot » Wi-Fi de l'opérateur directement avec la carte SIM de son téléphone
  • Divers autres correctifs mineurs
Il est par contre dommage que le mode bridge ne soit pas de retour. Pour rappel, celui-ci avait été supprimé lors de la précédente mise à jour. De même, les abonnés qui disposent d'une Neufbox Évolution apprécieront de devoir encore attendre pour disposer eux aussi d'une mise à jour. Nous avons interrogé la marque au carré rouge afin de connaitre sa position sur ces deux derniers points.

Comme d'habitude chez SFR aucune manipulation particulière n'est à effectuer. En effet, la mise à jour est déployée progressivement et automatiquement sur toutes les Neufbox 4.