Une tablette Lenovo à base de Tegra 3 sous Android 4.0 en préparation

Et de deux ! 13
Damien Labourot
Nos confrères d'Engadget sont en possession de photos de ce qui semblerait être la future tablette de chez Lenovo. Elle serait basée sur un SoC Tegra 3 de NVIDIA et fonctionnerait sous Android 4.0, aussi connu sous le nom d'Ice Cream Sandwich. Enfin, la disponibilité est prévue dès la fin de cette année.

Lenovo tablette Lenovo tablette

Si nous nous attendons à ce genre d'annonce à partir de janvier prochain, notamment au CES de Las Vegas, le constructeur chinois prendrait de l'avance et sortirait sa tablette dès la fin de cette année. Pour le moment, il faut se contenter de quelques clichés de la bête. 

Cependant, il y a fort à parier que nous aurons affaire à un modèle de la gamme professionnelle « ThinkPad » de Lenovo. En effet, la présence d'un capteur d'empreintes digitales nous fait dire que cette ardoise numérique ne cible pas vraiment le grand public.

Lenovo rejoindrait donc Asus qui est pour le moment le seul constructeur à avoir officialisé son Eee Pad Transformer Prime qui sera elle aussi sous Ice Cream Sandwich et qui embarquera un SoC Tegra 3 de NVIDIA. Pour rappel, on attend cette dernière dès le mois prochain.