(MàJ) 3DMark : des versions pour Android et Windows 8, pour 2012

ARM et x86 au programme 9
Mise à jour :

Futuremark vient de nous confirmer qu'Android serait aussi concerné, et qu'une version spécifique serait proposée en 2012. Oliver Baltuch, responsable de la société pour la partie américaine, nous indique au passage que le but de ses équipes est de produire un score comparable entre les différentes plateformes.

Jukka Mäkinen,  PDG  de la branche européenne, vient de son côté de nous préciser qu'iOS, Windows Phone et les autres plateformes ne seraient pas concernées pour le moment.



Première diffusion le 14 novembre 2011 à 16h30 :

Après une arrivée tardive de 3DMark 11 et PCMark 7, Futuremark semble avoir décidé d'accélérer le rythme de sortie de ses outils de mesure de performances, et se prépare déjà pour Windows 8. Ainsi, un nouveau 3DMark sera disponible d'ici 2012, afin de tester PC, portables et autres tablettes.


Car comme nous l'avons déjà évoqué, le prochain système d'exploitation de Microsoft ne se limitera pas à nos bonnes vieilles machines, et ira plus loin dans la mobilité et la gestion native du tactile. De quoi inciter les équipes de Futuremark à penser son outil de benchmark pour GPU autrement.

IDF 2011 Keynote Mooly Eden

Bien que l'on ne connaisse que peu de choses sur ce projet pour le moment, on notera que les architectures ARM et x86 sont toutes deux concernées. De quoi nous permettre des comparatifs entre les deux types de puces, dont les résultats devraient être des plus INtéressants. De plus, l'interface Metro sera gérée au même titre que la plus classique.

Pour les scènes, l'éditeur nous promet du lourd, mais se contente d'une simple image / fond d'écran pour le moment. Vivement que l'on puisse mettre la main sur tout ça, et que l'on puisse comparer le Tegra 3 de NVIDIA à une GeForce GTX 590 ;)

3DMark for Windows 8