Revue de presse : les processeurs Sandy bridge-E sont partout

Attention à ceux effectués avec une carte mère Asus 10
Damien Labourot
Comme vous avez pu le lire dans notre dossier, les nouveaux processeurs Sandy Bridge-E sont enfin lancés depuis ce matin. Avant de vous délivrer nos différents tests, nous vous proposons, comme d'habitude, d'aller lire les dossiers de nos confrères au sein d'une revue de presse.

Sandy Bridge E Intel x79

Pour rappel, avec ces puces Intel remplace enfin son haut de gamme à base de Nehalem avec les Core i7 de la série 900 par les Core i7 de la série 3000. Que proposent-ils en terme de performances que ce soit par rapport à leurs ainés, mais aussi aux Core i7 2600k ou Core i7 2700k ? C'est ce que nous vous proposons d'aller lire.

Attention néanmoins, certains tests effectués avec des cartes mères Asus semblent rencontrer des soucis avec le Turbo Boost 2.0. Ainsi, la fréquence du processeur était resté à 3.9 GHz quelque soit le nombre de coeurs activés lors de nos tests. Résultat : un score Cinebench de 11.5 (au lieu de 10.5) et une consommation trop importante.

Nous avons donc décidé de retarder la sortie de notre dossier, qui arrivera dans la journée, le temps de finaliser nos mesures avec la carte mère Intel de référence qui n'est pas touchée par le problème. Nous avons bien entendu contactés Asus qui devrait bientôt pouvoir nous en dire plus.

En français : En anglais :