Firefox 9 bêta améliore nettement ses performances sur le JavaScript

Mozilla a lancé récemment la bêta de Firefox 9, et l’objectif principal de cette mouture est clairement de monter en gamme sur le terrain des performances. Dans un article précédent, nous indiquions que l’éditeur avait l’ambition de gérer l’inférence de type dans la prise en charge du JavaScript, et c’est désormais chose faite.

firefox 

L’inférence de type est un mécanisme permettant à un moteur d’exécution de littéralement deviner lui-même le type d’une expression dans un code quand il n’a pas été indiqué par le développeur. Ainsi, le type est connu quand le code passe à la moulinette du compilateur.

Mozilla a donc ajouté l’inférence dans son compilateur JIT (Just-In Time) JaegerMonkey et annonce en conséquence des performances améliorées de 20 à 30 % et pouvant même grimper jusqu’à 44 %. Les sites utilisant aujourd’hui massivement le JavaScript tels que Gmail s’en trouveront ainsi accélérés.

Firefox 9 dispose également d’une meilleure intégration à Mac OS X Lion, allant d’éléments légers tels que la couleur de l’interface (plus claire) à des prises en charge plus importantes comme la gestion des gestes tactiles latéraux à deux doigts pour les opérations de navigation Précédent/Suivant.

firefox 

Enfin, en dehors des classiques corrections de bugs, divers supports ont été améliorés, tels que font-stretch, text-overflow et plus globalement le HTML5, les CSS et MathML.

Firefox 9 bêta peut être téléchargé depuis le site de Mozilla dédié aux préversions.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !