ADATA corrige aussi des problèmes de BSOD sur ses SSD SandForce

Et ils changent l'autocollant pour l'occasion ? 0
Sébastien Gavois
Depuis la mise à disposition de la part de SandForce d'un nouveau firmware pour son contrôleur 2281, les mises à jour des SSD se suivent et se ressemblent. En effet, après Corsair et OCZ, c'est au tour d'ADATA d'en proposer une pour ses SSD S510 et S511.

ADATA SSD Mise à jour firmware 

Les nouveaux firmwares sont tous les deux estampillés 3.3.2 (exactement le même numéro de version que celui utilisé par SandForce) et permettent, d'après le constructeur, de « régler des problèmes de BSOD rencontrés par certains utilisateurs ».

Comme pour Corsair et OCZ, deux cas sont mis en avant dans la note de version : lorsque le SSD est utilisé en tant que disque principal, et lors d'une sortie de veille. Le fabricant aura tout de même été beaucoup plus long que ses concurrents à proposer de nouveaux firmwares qui les avaient respectivement mis en ligne courant octobre.

ADATA propose un petit utilitaire pour procéder à la mise à jour de votre SSD, mais celui-ci n'est compatible qu'avec Windows XP, Vista et 7. Comme d'habitude, elle ne devrait pas supprimer vos données, mais il est tout de même fortement conseillé de procéder à une sauvegarde.

ADATA SSD Mise à jour firmware

Accéder au téléchargement des nouveaux firmwares 3.3.2 :