CUDA 4.1 finalisé et disponible pour tous

Nsight 2.1, aussi 8
Mise à jour :

CUDA 4.1 est désormais finalisé, et vient d'être mis en ligne au sein du site dédié aux développeurs du caméléon. Il est désormais disponible pour tous.



Mise à jour du 6 décembre 2011 à 12h25 :

NVIDIA vient de mettre en ligne publiquement la RC2 de CUDA 4.1 ainsi que ses outils. Le constructeur met aussi à disposition une vidéo détaillant les nouveautés de cette version :




Première diffusion le 10 novembre 2011 à 11h30 :

NVIDIA vient de publier la première version RC (Release Candidate) de CUDA 4.1 à destination de ses développeurs enregistrés. C'est aussi le cas pour l'outil de développement Nsight 2.1.


CUDA 4.1

Au programme, un nouveau compilateur basé sur LLVM qui améliore les performances de 10 % pour de nombreuses applications, selon le constructeur. D'autres coups de boost plus spécifiques sont aussi annoncés, et de nouvelles fonctions ont fait leur apparition au sein des différentes bibliothèques. Ainsi, NPP offre désormais 1000 nouvelles possibilités de traitement d'image.

Quelques nouvelles possibilités sont aussi au programme, comme la communication de type P2P entre les processus, le reboot du GPU sans redémarrer la machine... Ainsi, le SDK dispose désormais de nouveaux exemples et les outils de développement ont aussi été améliorés au passage. Pour plus de détails, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.