NAS Netgear ReadyNAS Duo et NV+ v2 : deux fois plus rapide et de l'USB 3.0

Netgear vient de mettre à jour deux de ses NAS et annonce les ReadyNAS Duo v2 et ReadyNAS NV+ v2. Ils disposent tous les deux d'une interface de gestion revue et corrigée et ils devraient, d'après le constructeur, être deux fois plus rapides.

Netgear précise que les châssis restent les mêmes que ceux de leur prédécesseur, bien que le ReadyNAS NV+ v2 soit maintenant livré avec une alimentation électrique externe, ce qui ne semblait pas être le cas avant. Le ReadyNAS Duo v2 dispose donc toujours de deux emplacements « Hot Swap » S-ATA à 3 Gbps, contre quatre pour son grand frère. Notez que les disques durs de 3 To sont supportés.

Netgear ReadyNAS NV+ Duo v2

Dans les deux cas, ils sont animés par une puce puce Marvell cadencée à 1.6 GHz, mais sans plus de précisions sur le modèle utilisé. Le constructeur annonce tout de même que les performances devraient être doublées, une bonne nouvelle étant donné que les taux de transferts des précédents ReadyNAS Duo et NV+ n'étaient pas spécialement élevés.

Du côté de la connectique, ils disposent chacun d'un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0, contre trois ports USB 2.0 auparavant ; le port réseau gigabit reste bien entendu présent sur les deux NAS.

Netgear ReadyNAS NV+ Duo v2 Netgear ReadyNAS NV+ Duo v2 

Ils seront livrés avec la nouvelle version de l'interface d'administration de la marque : RAIDiator 5 qui se veut plus conviviale et mieux adaptée aux smartphones ainsi qu'aux tablettes.

Elle intègre également la nouvelle version du logiciel de gestion de photos du constructeur : ReadyNAS Photos II. Ce dernier permet, par exemple, de créer un site pour uploader et partager vos photos ou albums simplement depuis un appareil mobile, ou bien encore, de créer des listes personnalisées.

Les ReadyNAS Duo v2 et ReadyNAS NV+ v2 seront disponibles à partir du 13 novembre prochain pour des tarifs respectifs de 199 $ et 399 $, qui sont donc assez proches de celui de leur prédécesseur.

Une vidéo de présentation officielle des nouveaux NAS, ainsi que la nouvelle interface d'administration a été mise en ligne par le constructeur :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !