Pages Google+ : ajoutez un badge à votre site en quelques clics

Lors du lancement de ses pages Google+, le géant de la recherche indiquait un moyen de les lier à un site web, et ainsi activer Direct Connect. Aujourd'hui, il met en place ses badges, permettant de faire la promotion d'une page et d'inciter les utilisateurs à la rejoindre.

Il ne semble pour le moment déployé que pour ceux qui participent au programme « Platform Preview » du réseau social, mais devrait rapidement être disponible pour tous. Pour récupérer le code à intégrer, rien de plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur cette page.

Badge Google+ Badge Google+

Il faudra alors indiquer l'URL de votre page Google+ et choisir un style de mise en avant. En plus de la manière « transparente » et des icônes déjà disponibles, vous pourrez désormais opter pour un badge compact ou complet.

La différence entre les deux se situera au niveau de la présence d'un bouton +1 et d'une liste de membres ayant déjà pressé le fameux bouton. Quelques options sont bien entendu disponibles, telles que la langue, le fonctionnement asynchrone ou encore la compatibilité avec une syntaxe HTML5.

Badge Google+

Voici le résultat dans le cadre de la page PC INpact, par exemple. Attention, il n'est pas encore visible par tout le monde :

 


On devrait donc rapidement voir ces badges apparaître sur de nombreux sites. Pour rappel, sur PCi vous pouvez retrouver l'ensemble de nos liens sociaux au sein de notre barre de droite, sans scripts.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !