Sharkoon QuickDeck Pro : une station d’accueil S-ATA en USB 3.0 à empiler

Viens là que je t’emboîte ! 10
Sébastien Gavois
Dans le domaine des stations d'accueil S-ATA, Sharkoon est certainement l'un des constructeurs les plus prolifiques. Ce dernier ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il vient d'annoncer un nouveau modèle : le QuickDeck Pro.

QuickDeck Sharkoon QuickDeck Sharkoon QuickDeck Sharkoon 

Sans surprise, il dispose donc d'un connecteur S-ATA à 3 Gbps et il est compatible avec tous les périphériques de stockages (disques durs et SSD), qu'ils soient en 2.5 pouces ou en 3.5 pouces.

Il est également équipé d'un port USB 3.0 afin d'être relié à un ordinateur. Une prise pour brancher l'alimentation électrique, ainsi qu'un bouton marche / arrêt complète l'arrière de la station d'accueil. Aucune indication n'est par contre donnée concernant les taux de transferts qu'il est possible d'obtenir.

QuickDeck Sharkoon

L'un des atouts du QuickDeck Pro est que, si vous en avez plusieurs, vous pouvez les empiler les uns sur les autres afin de gagner de la place. En effet, ils sont prévus pour parfaitement s'emboiter.

Nous regrettons par contre que le constructeur n'ait pas poussé le concept un peu plus loin en proposant un système pour les relier en cascades, que ce soit pour l'alimentation électrique, ou pour les ports USB 3.0.

QuickDeck Sharkoon 

Pour le moment, le constructeur n'a communiqué aucun tarif, ni aucune date de disponibilité.