Vidéos : NVIDIA fait la promo de Tegra 3 et évoque son « Companion core »

Hier, NVIDIA annonçait son SoC Tegra 3 à l'occasion du lancement de l'Eee Pad Transformer Prime d'Asus. Mais le constructeur a aussi publié quelques vidéos pour nous en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de sa puce.

En effet, celle-ci dispose de quelques particularités, dont le fameux « Companion core » qui ne fonctionne que quand la machine est peu sollicitée. Elle prend ainsi le relais des quatre core Cortex A9 qui seront exploités pour les tâches qui demandent un peu plus de puissance, comme on pourra le voir dans cette première vidéo.

C'est d'ailleurs la plus INtéressante du lot (et de loin) :


On aura ensuite droit à une seconde production bien plus marketing qui met en avant les avantages de la puce... dont le support de Flash mobile, malgré l'annonce de son abandon :


Le caméléon se lance ensuite sur le terrain miné et assez détestable de la vidéo comparative, très prisée outre-Atlantique. On notera d'ailleurs que la marque n'a pas la franchise de préciser la solution concurrente utilisée. Cela pourrait donc être une vieille puce ARM datant de trois générations, cadencées à 200 MHz :


On trouvera enfin des développeurs pour nous expliquer en quoi Tegra 3 est une bonne nouvelle pour eux, et pour les jeux qu'ils développent, ainsi qu'une démo de Glowball :


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !