Gainward GTX 560 Ti Phantom : 2 Go de mémoire, est-ce vraiment utile ?

Nos confrères de Bit-tech se sont penchés sur la GeForce GTX 560 Ti Phantom de Gainward. Par rapport au modèle de référence NVIDIA, elle se démarque par une quantité de mémoire de 2 Go, et par son système de refroidissement plus imposant.

GTX 560 Ti Phantom Gainward Bit-tech

Pour ce qui est des fréquences, elles sont rigoureusement identiques à celles préconisées par NVIDIA. Le GPU est ainsi cadencé à 822 MHz. Quant à la GDDR5, si la capacité passe de 1 à 2 Go, la fréquence est identique, à savoir de 2004 MHz. Le refroidissement est assuré par un large dissipateur en aluminium équipé de quatre caloducs et deux ventilateurs de 80 mm sont en charge d'expulser la chaleur.

Nos confrères ont analysé les performances dans quatre jeux, afin de vérifier si le supplément de mémoire est réellement bénéfique. On a également droit à des analyses sur le système de refroidissement, ainsi que sur la consommation de la carte. Est-ce une solution alternative INtéressante face aux GeForce GTX 560 Ti de référence ? Reste à savoir si son tarif de 245 € environ est justifié alors que l'on peut trouver les premiers modèles à partir de 185 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !