Dailymotion se met à jour sur Android et iOS avec une nouvelle interface

Plutôt réussie, il faut bien l'avouer 15
Sébastien Gavois
Dailymotion vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses applications pour Android et iOS. Estampillées 2.0, elles constituent, d'après l'éditeur, une rupture par rapport aux précédentes moutures avec une ergonomie entièrement revue et corrigée.

Dailymotion Application Android iOS Dailymotion Application Android iOS  Dailymotion Application Android iOS

Cette cassure est visible dès l'écran d'accueil. En effet, celui-ci est composé de plusieurs dossiers à l'intérieur desquels nous retrouvons différentes vidéos qui répondent toutes à un même critère : vidéo stars, comédie et humour, cinéma, musique, etc.

Notez que vous pouvez réorganiser l'agencement des dossiers comme bon vous semble, tandis qu'un bouton « + » est disponible sur les différentes pages de l'application, vous permet d'en ajouter de nouveau facilement. Cela peut aussi bien être le résultat d'une recherche, le compte d'un utilisateur ou encore la liste d'un lecteur.

Dailymotion annonce également la mise en place d'un nouveau lecteur plutôt bien réussi. En effet, pendant que vous visionnez une vidéo, vous pouvez consulter ses informations ou afficher la liste des vidéos relatives. De plus, il suffit de passer votre mobile en position horizontale pour passer en mode plein écran.

Le spécialiste du streaming comble ainsi son retard sur son principal concurrent : YouTube. En effet, ce dernier propose ces options depuis plusieurs mois sur son application Android.

L'éditeur précise ensuite qu'il est possible de naviguer dans l'application sans interrompre la lecture des vidéos, une fonctionnalité qui ne semble pas fonctionner correctement sur notre HTC Desire. Notez également qu'une fois la lecture terminée, la prochaine vidéo se lancera automatiquement.

Le moteur de recherche a également été retouché afin de prendre en compte l'ensemble des données disponibles sur Dailymotion : les vidéos, les listes de lectures les groupes et les comptes utilisateurs.

Dailymotion Application Android iOS Dailymotion Application Android iOS

Il reste tout de même un grand absent sur cette nouvelle mouture : les commentaires. En effet, lors de nos tests ces derniers ne semblaient pas disponibles via l'application pour Android et nous n'avons aucune information quant à leurs éventuelles intégrations dans une future version.

Pour ceux qui disposent d'un compte Dailymotion, il est bien entendu possible de s'identifier afin de synchroniser l'application.

Accéder au téléchargement  :
  • Android (2.1 ou plus récent)
  • iOS (4.0 ou plus récent)
QR Code Dailymotion android QR Code Dailymotion iOS
(Android / iOS)