Cooler Master : quid du passage au socket LGA 2011, en France ?

Haut de gamme = Apple attitude ? 8
Hier, nous évoquions le ventirad Hyper 412S de Cooler Master, qui est le premier de la marque à supporter nativement le socket LGA 2011 des futurs Sandy Bridge-E d'Intel. Le constructeur en a profité pour nous en dire plus sur sa politique concernant les autres modèles, sur le marché français.

En effet, une annonce a été effectuée pour la partie américaine il y a quelques jours, mais chaque marché ayant ses spécificités, nous avons attendu d'avoir la confirmation du bureau local de la marque avant de publier cette actualité.

LGA 2011 Program Cooler Master

Ainsi, il nous a été confirmé que les Hyper 212 Evo et 212 Plus seraient les premiers à pouvoir bénéficier d'une mise à jour gratuite. Pour cela, il faudra vous rendre sur ce site, remplir un formulaire et renvoyer les preuves d'achat nécessaires. L'offre prendra fin le 31 mars 2012.

Du côté du 612S, le modèle haut de gamme, il n'est pour le moment pas concerné. Il sera néanmoins mis à jour sous peu, tout comme les séries 212, pour bénéficier d'un support natif du LGA 2011.

Un choix que l'on a du mal à comprendre de la part du constructeur, puisque c'est bien son modèle le plus imposant qui est le plus à même de dissiper la chaleur émise par un Sandy Bridge-E dans des conditions extrêmes et dans le cadre d'un overclocking. 

Reste à voir si cette ligne perdure ou si un nouveau programme sera mis en place, à la demande des utilisateurs.