Test du ventirad CNPS12X de Zalman pour processeurs

Le ventirad CNPS12X provenant de chez Zalman, a été analysé dans les moindres détails par nos confrères de Guru3D. Ce modèle destiné aux processeurs dispose d'une conception bien particulière, notamment sur la forme ronde des deux blocs d'ailettes.

Zalman CNPS12X

Ces deux blocs d'ailettes en aluminium sont reliés à la base par six caloducs en cuivre. Ces derniers exploitent le système « W-DTH » (Whole-Direct Touch Heatpipes) signifiant qu'ils sont en contact direct avec la surface du processeur. Pour rappel, le refroidissement est assuré par la présence de trois ventilateurs de 120 mm. Sachez que ce modèle mesure 151x132x154 mm, pour un poids de 1 kg.

En plus de la présentation habituelle, nos confrères ont testé ses performances sur un Core i5 870 d'Intel à sa fréquence d'origine, et jusqu'à 4.2 GHz. Il est également comparé à plusieurs autres ventirads, comme le NH-D14 de Noctua, ou encore le HR02 de Thermalright. Reste à voir si les performances sont au rendez-vous, tout en restant discret. Vous le saurez après un peu de lecture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !